Weekend des DDMU 2019 : Inscription

Weekend des DDMU Janvier 2019. Rencontre annuelle des DDMU de janvier 2018.

Rencontre annuelle des DDMU de janvier 2018.

Date : Cette rencontre aura lieu cette année du samedi 26 janvier 2019 9h30 au dimanche 27 janvier 14h30.

Lieu : Elle se tiendra comme d’habitude dans les locaux de la CEF au 58 avenue de Breteuil Paris 7e (Métro : Sèvres-Lecourbe, St François-Xavier, Duroc)

Thème principal de la rencontre : Religieuses et communautés étrangères en mission pastorale en France.

Programme : Nous aurons des intervenants extérieurs pour nous présenter le thème de la participation à la mission en France des religieuses étrangères. Et plus particulièrement, des communautés religieuses de fondation étrangère. Cela fait longtemps qu’il y a des religieuses étrangères en France dans des communautés et congrégations religieuses françaises à extension internationale. Ce qui est nouveau est la présence en France de communautés religieuses de fondation étrangère. Nous porterons un regard lucide et prospectif sur la situation actuelle de l’Église de France : déclin rapide du nombre de religieuses apostoliques, conséquences pour la pastorale ? conséquences pour l’image de l’Église dans la société ? comment organiser l’arrivée de religieuses étrangères en France : opportunités, difficultés, enjeux ecclésiaux ? Plus spécifiquement : comment rendre féconde la présence de communautés religieuses étrangères sur notre sol ?

Un temps consistant sera consacré à la présentation de la Semaine Missionnaire Mondiale (SMM) et Journée missionnaire mondiale (JMM) du mois d’octobre 2019 qui sera un « mois missionnaire extraordinaire ».  Ce temps est préparé par l’équipe des OPM (Œuvres Pontificales Missionnaires) qui nous présentera aussi les outils d’animation disponibles.

Un temps pour échanger entre DDMU : partage d’expériences, temps en ateliers…
Un temps de célébration et de prière.

On trouvera bientôt le programme de la session ici.

Les frais d’inscription à cette rencontre se montent à 60€.
Ce montant comprend les deux repas (samedi midi et dimanche midi) et les frais de session. Les frais de transport jusqu’à Paris et l’hébergement sont à la charge des participants.

Participation: Il est souhaitable que chaque diocèse soit représenté par son DDMU. Et par une autre personne. Si le DDMU ne peut se déplacer, il est souhaitable que des membres de son équipe diocésaine participent.
La rencontre des DDMU de janvier est un moment privilégié d’échange de bonnes pratiques, de convivialité, de renforcement d’une culture commune au service de la mission ! C’est aussi un moment privilégié de préparation de la JMM et de la SMM !

Une liste d’hébergement à Paris en maisons religieuses ou pas trop chers, peut vous être fournie, nous contacter