Liste des sessions organisées par le SNMUE

Le SNMUE organise de nombreuses sessions et journées d’étude. En particulier, la cellule accueil organise des sessions pour prêtres et religieuses étrangers en mission pastorale en France. On trouvera ici la liste des sessions organisées par le SNMUE pour l’année en cours.

Echange_Lisieux2018. Les participants de la session Échange qui s'est tenue, à Lisieux, en avril 2018.

Les participants de la session Échange qui s’est tenue, à Lisieux, en avril 2018.

SessionsNous attirons votre attention sur le fait que, pour des raisons d’organisation, les inscriptions sont closes 15 jours avant le début de chaque session.

1 – Sessions Welcome. Pour prêtres, religieuses et religieux venant d’autres pays, arrivés depuis récemment en France pour un service pastoral.
– du  16 novembre (12h) au 20 novembre  2020 (14h), à Chevilly-Larue. Pour prêtres diocésains fidei donum.
– du 18 janvier (12h) au 22 janvier 2021 (14h), à Chevilly-Larue. Pour prêtres diocésains fidei donum.

2- Journée Échanges entre Églises, le lundi 22 juin 2020, à la Conférence des Évêques de France, à Paris. Reporté au lundi 5 octobre 2020

3- Université d’été de la Mission universelle, du lundi 24 août, 12h, au vendredi 28 août, 14h, à Lyon, sur le thème « Laudato Si’: une invitation à la sobriété, consommer autrement ».  Inscription Programme bientôt disponible.

4- Journées pastorales des Communautés catholiques francophones, du 10 au 13 septembre 2020, à Munich, sur le thème de « L´Église face à la sécularisation en Europe : enjeux et défis pour nos communautés ». Programme et inscriptions Reportées à septembre 2021

5- Session Bienvenue, du lundi 16 novembre, 12h, au vendredi 20 novembre, 14h, à Chevilly-Larue, pour les religieuses, religieux et prêtres rentrant d’un long temps de mission à l’étranger.

Dépliant présentant les sessions organisées par la cellule Accueil en 2019-2020