Liste des sessions organisées par le SNMUE

Le SNMUE organise de nombreuses sessions et journées d’étude. En particulier, la cellule accueil organise des sessions pour prêtres et religieuses étrangers en mission pastorale en France. On trouvera ici la liste des sessions organisées par le SNMUE pour l’année en cours.

Echange_Lisieux2018. Les participants de la session Échange qui s'est tenue, à Lisieux, en avril 2018.

Les participants de la session Échange qui s’est tenue, à Lisieux, en avril 2018.

SessionsNous attirons votre attention sur le fait que, pour des raisons d’organisation, les inscriptions sont closes 15 jours avant le début de chaque session.

1 – Sessions Welcome. Pour prêtres, religieuses et religieux venant d’autres pays, arrivés depuis récemment en France pour un service pastoral.
– du 10 février (12h) au 14 février 2020 (14h), à Chevilly-Larue. Pour religieuses et religieux. Pour cette session, veuillez contacter la CORREF.
– du 23 mars (12h) au 27 mars 2020 (14h), à Lisieux. Pour prêtres diocésains fidei donum. Programme Capacités d’accueil atteintes, inscriptions closes. Session annulée
– du  16 novembre (12h) au 20 novembre  2020 (14h), à Chevilly-Larue. Pour prêtres diocésains fidei donum.
– du 18 janvier (12h) au 22 janvier 2021 (14h), à Chevilly-Larue. Pour prêtres diocésains fidei donum.

2 – Sessions Échange. Pour prêtres, religieuses et religieux venant d’autres pays, en service pastoral en France depuis trois ans ou plus.
– du 23 mars (12h)  au 27 mars 2020 (14h), à Lisieux. Programme  Capacités d’accueil atteintes, inscriptions closes. Session annulée

3 – Session Retour-Relecture. Pour celles et ceux qui vont regagner leur pays d’origine.
– du 14 au 17 avril 2020, à Chevilly-Larue. Programme  Session annulée

4- Journée Amérique latine, le lundi 6 avril 2020 à la Conférence des Évêques de France, à Paris. Programme   Session annulée

5- Journée Échanges entre Églises, le lundi 22 juin 2020, à la Conférence des Évêques de France, à Paris.

6- Université d’été de la Mission universelle, du lundi 24 août, 12h, au vendredi 28 août, 14h, à Rome, sur le thème « Laudaro Si’, une invitation : consommer autrement ». Programme et inscription bientôt disponibles.

7- Journées pastorales des Communautés catholiques francophones, du 10 au 13 septembre 2020, à Munich, sur le thème de « L´Église face à la sécularisation en Europe : enjeux et défis pour nos communautés ». Programme et inscriptions

Dépliant présentant les sessions organisées par la cellule Accueil en 2019-2020