• Journée Amérique latine 2019

JAL2019

Situation politique en Amérique latine. Démocraties en péril : analyse, résistances et mobilisations. Programme et inscription.

• Weekend 2019 des acteurs de la Mission universelle

DSC04552

Retour sur la réunion annuelle des délégués diocésains de la Mission universelle, également directeurs diocésains des OPM. Interventions et photos.

• Session Welcome novembre 2018 : les textes

Welcome_Novembre-2018

Textes des interventions et photos de la session Welcome de novembre 2018, destinées aux prêtres diocésains en mission pastorale en France.

• Session Bienvenue 2018 : compte-rendu

Les participants de la session Bienvenue, Lisieux, novembre 2018

Retour sur la session Bienvenue 2018 qui s’est déroulée, à Lisieux, du 19 au 23 novembre et a réuni dix-neuf participants.

• Colloque 15 décembre Droits de l’Homme

15 décembre 2018

A l’occasion des 70 ans de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme, le SNMUE et un collectif d’associations ont décidé d’organiser une journée qui mêlera conférence, témoignage, musique, théâtre … sur le thème « Droits de l’Homme : construire le bien commun. »

• Journées pastorales des CCFM, Prague, 2018

CCF_Pragues-2018

La Communauté catholique francophone de Prague a accueilli la cinquantaine de participants aux Journées pastorales des Communautés catholiques francophones dans le monde, du jeudi 20 septembre au dimanche 23 septembre 2018.

• Université d’été 2018 : les textes

Université18_Groupe(2)

L’université d’été du service de la Mission universelle s’est tenue du 20 au 24 août 2018 à Lisieux, à l’Ermitage Sainte-Thérèse, le thème en était « Disciple-missionnaire : une vocation de tout baptisé ?  » Interventions et photos !

• Journée Afrique 2018 : les textes

afrique

Retour sur la première édition de la Journée Afrique qui a rassemblé 85 personnes, sur le thème de l’engagement de l’Église dans les transitions démocratiques en Afrique.

• Sessions Echanges et Welcome avril 2018 : les textes

DSCN3800

Une session Échanges et une session Welcome se sont tenues en parallèle, à Lisieux, du 16 au 20 avril 2018.

• Session Retour/relecture : les textes

Session Relecture 2018

Textes de la première session retour/relecture destinée à des prêtres et religieuses qui sont en mission pastorale en France depuis 6 ou 9 ans ou plus, et qui s’apprêtent à rentrer dans leur pays ou diocèse d’origine.

capture15 Sessions 2018-2019 du SNMUE

dsc00359bis

Retrouver les informations relatives à toutes les sessions organisées par le SNMUE.