• Journée Afrique 2019

Église en pays mofou (Cameroun)

Le paysage religieux africain : du nouveau ?

• Session Échanges mars 2019 : les textes

DSC04560

Textes des interventions et photos de la session Échanges de mars 2019, destinées aux religieux.ses en mission pastorale en France depuis au moins 3 ans.

• Sanctuaires : l’Église aux périphéries ?

Eglise en périphérie (2)

Dans le cadre de la démarche Église en périphérie, journée d’étude sur le thème : Sanctuaires : l’Église aux périphéries ? Piété populaire & chemins d’Évangélisation.

• Session Welcome février 2019 : les textes

Welcom_Février2019

Textes des interventions et photos de la session Welcome de février 2019, destinées aux religieux.ses récemment arrivés en mission pastorale en France.

• Weekend 2019 des acteurs de la Mission universelle

DSC04552

Retour sur la réunion annuelle des délégués diocésains de la Mission universelle, également directeurs diocésains des OPM. Interventions et photos.

• Session Welcome novembre 2018 : les textes

Welcome_Novembre-2018

Textes des interventions et photos de la session Welcome de novembre 2018, destinées aux prêtres diocésains en mission pastorale en France.

• Session Bienvenue 2018 : compte-rendu

Les participants de la session Bienvenue, Lisieux, novembre 2018

Retour sur la session Bienvenue 2018 qui s’est déroulée, à Lisieux, du 19 au 23 novembre et a réuni dix-neuf participants.

• Colloque 15 décembre Droits de l’Homme

15 décembre 2018

A l’occasion des 70 ans de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme, le SNMUE et un collectif d’associations ont décidé d’organiser une journée qui mêlera conférence, témoignage, musique, théâtre … sur le thème « Droits de l’Homme : construire le bien commun. »

• Journées pastorales des CCFM, Prague, 2018

CCF_Pragues-2018

La Communauté catholique francophone de Prague a accueilli la cinquantaine de participants aux Journées pastorales des Communautés catholiques francophones dans le monde, du jeudi 20 septembre au dimanche 23 septembre 2018.

• Université d’été 2018 : les textes

Université18_Groupe(2)

L’université d’été du service de la Mission universelle s’est tenue du 20 au 24 août 2018 à Lisieux, à l’Ermitage Sainte-Thérèse, le thème en était « Disciple-missionnaire : une vocation de tout baptisé ?  » Interventions et photos !

capture15 Sessions 2018-2019 du SNMUE

dsc00359bis

Retrouver les informations relatives à toutes les sessions organisées par le SNMUE.