• Journées pastorales des CCFM, Prague, 2018

CCF_Pragues-2018

La Communauté catholique francophone de Prague a accueilli la cinquantaine de participants aux Journées pastorales des Communautés catholiques francophones dans le monde, du jeudi 20 septembre au dimanche 23 septembre 2018.

• Sessions du SNMUE

DSCN2189

Prêtres étrangers qui viennent d’arriver en France, religieuses étrangères dans la même situation, des Français qui reviennent en France après un temps long passé à l’étranger ! Signalez-leur l’une des sessions organisées par le SNMUE et qui leur sont destinées…

• Université d’été 2018 : les textes

Université18_Groupe(2)

L’université d’été du service de la Mission universelle s’est tenue du 20 au 24 août 2018 à Lisieux, à l’Ermitage Sainte-Thérèse, le thème en était « Disciple-missionnaire : une vocation de tout baptisé ?  » Interventions et photos !

• Journée Afrique 2018 : les textes

afrique

Retour sur la première édition de la Journée Afrique qui a rassemblé 85 personnes, sur le thème de l’engagement de l’Église dans les transitions démocratiques en Afrique.

• Sessions Echanges et Welcome avril 2018 : les textes

DSCN3800

Une session Échanges et une session Welcome se sont tenues en parallèle, à Lisieux, du 16 au 20 avril 2018.

• Session Retour/relecture : les textes

Session Relecture 2018

Textes de la première session retour/relecture destinée à des prêtres et religieuses qui sont en mission pastorale en France depuis 6 ou 9 ans ou plus, et qui s’apprêtent à rentrer dans leur pays ou diocèse d’origine.

• Journées Amérique latine 2018 : les contributions

JAL2018rectobis

Les intervenants nous aident décrypter les enjeux du synode à venir, à comprendre ce que pourrait être un visage amazonien de l’Église, à entrevoir les nouveaux chemins que nous pouvons prendre, en Amazonie et ailleurs, là où nous sommes.

• Session Échanges 2018

IMG_2485

Retour sur la session Échanges qui s’est tenue du 5 au 9 mars, à la conférence des Évêques de France.

• Sessions Welcome 2018 : les textes

Session Welcome - Chevilly

Textes des interventions et photos des sessions Welcome 2018, destinées aux prêtres diocésains en mission pastorale en France.

• Weekend 2018 des acteurs de la Mission universelle

Participants Amphi3

Retour sur la réunion annuelle des délégués diocésains de la Mission universelle, également directeurs diocésains des OPM. Interventions et photos.

capture15 Sessions 2018-2019 du SNMUE

dsc00359bis

Retrouver les informations relatives à toutes les sessions organisées par le SNMUE.