• Journée Afrique 2018 : les textes

afrique

Retour sur la première édition de la Journée Afrique qui a rassemblé 85 personnes, sur le thème de l’engagement de l’Église dans les transitions démocratiques en Afrique.

• Sessions Echanges et Welcome avril 2018 : les textes

DSCN3800

Une session Échanges et une session Welcome se sont tenues en parallèle, à Lisieux, du 16 au 20 avril 2018.

• Université d’été 2018 : Disciple-missionnaire : une vocation de tout baptisé ?

Ermitage Sainte-Thérèse de Lisieux

Une université d’été est un plaisant cocktail de culture, de formation, d’échange d’expérience, de vacances, de spiritualité et parfois de gastronomie. Son édition 2018 se tiendra, à Lisieux, du 20 au 24 août 2018, sur le thème « Disciple-missionnaire : une vocation de tout baptisé ? »

• Session Retour/relecture : les textes

Session Relecture 2018

Textes de la première session retour/relecture destinée à des prêtres et religieuses qui sont en mission pastorale en France depuis 6 ou 9 ans ou plus, et qui s’apprêtent à rentrer dans leur pays ou diocèse d’origine.

• Journées Amérique latine 2018 : les contributions

JAL2018rectobis

Les intervenants nous aident décrypter les enjeux du synode à venir, à comprendre ce que pourrait être un visage amazonien de l’Église, à entrevoir les nouveaux chemins que nous pouvons prendre, en Amazonie et ailleurs, là où nous sommes.

• Session Échanges 2018

IMG_2485

Retour sur la session Échanges qui s’est tenue du 5 au 9 mars, à la conférence des Évêques de France.

• Sessions Welcome 2018 : les textes

Session Welcome - Chevilly

Textes des interventions et photos des sessions Welcome 2018, destinées aux prêtres diocésains en mission pastorale en France.

• Weekend 2018 des acteurs de la Mission universelle

Participants Amphi3

Retour sur la réunion annuelle des délégués diocésains de la Mission universelle, également directeurs diocésains des OPM. Interventions et photos.

• Session Bienvenue 2017

Les participantes à la session lors de la visite de Lisieux

Retour sur cette session qui s’est déroulée à Lisieux, du 27 novembre au 1 décembre et qui a réunit neuf participantes.

• Retour sur l’université d’été 2017

université Perpignan 2017 - Les participants

L’université d’été de 2017 s’est tenue à la Maison d’accueil du diocèse de Perpignan, du lundi 21 août au vendredi 25. Le thème en était : Annoncer l’Evangile dans une société post-moderne ! Interventions et photos !

capture15 Sessions 2018-2019 du SNMUE

dsc00359bis

Retrouver les informations relatives à toutes les sessions organisées par le SNMUE.