Journée Missionnaire Mondiale 2018

La Journée Missionnaire mondiale aura lieu cette année le dimanche 21 octobre 2018. Le thème en est : Avec les jeunes, portons l’Évangile à tous !

Affiche pour  la Journée Missionnaire mondiale 2018.

Affiche pour la Journée Missionnaire mondiale 2018.

Cette Journée Missionnaire mondiale se situe au milieu de la rencontre à Rome du synode des évêques sur le thème de la jeunesse (plus exactement : Les jeunes, la foi et le discernement vocationnel). Ce synode se tiendra du 3 au 27 octobre. Toutes les informations relatives au synode sont disponibles sur le site du service national pour l’évangélisation des jeunes et pour les vocations. Le dimanche 7 octobre, ce sera la messe d’ouverture du synode.

Le dimanche 14 octobre, on célébrera la canonisation du pape Paul VI et de l’archevêque Romero, assassiné en 1980.

Le dimanche 21 octobre, ce sera la Journée Missionnaire mondiale .

Voilà un mois d’octobre chargé. Il sera difficile de retenir l’attention de l’opinion catholique sur tous ces événements, et en particulier sur la Journée Missionnaire mondiale.

Selon la tradition, le pape a publié un message pour cette Journée Missionnaire mondiale. On trouvera le texte ici, ainsi que quelques éléments de commentaire.

Pour cette Journée Missionnaire mondiale qui est traditionnellement en France confiée aux Œuvres Pontificales Missionnaires. Les OPM publient également du matériel d’animation pour cette journée : fiche liturgique, proposition d’homélie, matériel d’animation pour enfants, jeunes et adultes… Commander le matériel ou chez le délégué diocésain à la Mission universelle (qui est aussi directeur diocésain des OPM).