Vacances atypiques 2020 !

Pourquoi ne pas en consacrer quelques jours ou une semaine à un déplacement atypique, à des activités alternatives : culturelle, spirituelle, de solidarité, de découverte, un rendez-vous avec soi-même ou avec d’autres, connus ou inconnus ! C’est possible même en 2020 ! Voici quelques propositions, il en existe bien d’autres. Bonnes vacances alternatives ! Une liste de vacances atypiques pour jeunes se trouve également dans le guide Partir.

2020.06.24_Vacances-atypiques. Vacances atypiques 2020

1- Les 20 ans du pélé VTT

Le Pélé VTT, c’est 5 jours à vélo avec d’autres jeunes en direction d’un sanctuaire marial ou d’une cathédrale. Né en 2001 à Rocamadour, il existe aujourd’hui dans 31 départements. En plus du vélo, il y a des jeux, des défis, des veillées… On dort sous la tente ! Et la journée est rythmée par des temps de prière. La foi est au cœur du camp. Né en 2001 à Rocamadour, il existe aujourd’hui dans 31 départements. Un grand rassemblement à Rocamadour avait été imaginé, il ne pourra pas avoir lieu à cause de la pandémie de coronavirus. Cet anniversaire sera fêté autrement !

2- Marche carmélitaine au Mont Saint-Michel

Du 3 au 9 août 2020. Pour les jeunes de 18 à 29 ans

Marches quotidiennes, sur le sentier des douaniers le long du littoral, messe en plein air, temps personnels, enseignements … accompagnés par deux frères carmes et un laïc de l’Ordre Séculier du Carmel. Nuitées sous tente. Prix 110 € ou 170 € (si transport SNCF A/R depuis Paris)

3- Université d’été du service de la Mission Universelle

Du 24 au 28 août 2020, à Lyon

Chaque année, le Service national de la mission universelle de l’Église organise une université d’été destinée à offrir un temps de formation. Cette année, elle sera co-organisée avec Service national de la pastorale des migrants et des personnes itinérantes avec la volonté d’élargir l’horizon de celle-ci et proposer un programme susceptible d’intéresser un plus grand nombre de personnes venant de toute la France.
Plaisant cocktail de culture, de formation, d’échange d’expérience, de vacances, de spiritualité et parfois de gastronomie… cocktail qui fait le charme de l’université d’été.

4- Stage d’orgue

Du 24 au 29 août 2020, à Arras

Stage de formation pour organistes et chantres.
Chaque année les stages d’Arras accueillent une cinquantaine de jeunes entre 8 et 25 ans désireux d’apprendre l’orgue pour se mettre au service des paroisses.

Informations et inscriptions

Été 2020 en Église : quelques rendez-vous sur la route de vos vacances .... et encore, plus propositions!