Session Retour-Relecture juin 2017

Retour-relecture : Départ !

Départ !

Cette session a été annulée (et reportée à plus tard) faute d’un nombre suffisant d’inscrits !

Les évêques de France durant leur assemblée plénière de novembre 2016 ont examiné la situation des prêtres-religieuses en mission pastorale en France. Ils ont suggéré « de prévoir une session à l’approche du retour… orientée vers une relecture spirituelle… ». Cette session retour-relecture permettra au participant de faire un court bilan de sa mission en France et de répondre entre autres aux questions : comment aimes-tu ton Eglise d’origine ? Qu’es-tu heureux de retrouver bientôt ? Qu’emportes-tu avec toi de ce que tu as reçu parmi nous ? etc. Cette session doit faciliter le travail de détachement de la part de l’agent pastoral, faciliter le « travail de bilan » et la réinsertion dans l’Eglise d’origine, enrichie de l’expérience française.

Session : Retour-relecture

Pour qui : prêtres et religieuses qui retournent dans leur pays après un temps long de mission pastorale en France

 : à Chevilly Larue, en région parisienne. Centre d’accueil des Spiritains.

Dates : du lundi 26 juin 2017, à 12h au vendredi 30 juin 2017, à 14h.

Programme et bulletin d’inscription : à consulter, télécharger. S’inscrire par mail ou courrier.

Programme et Bulletin d’inscription

Prix : 265 € pour le logement, les repas et les frais de session. Transport domicile-Chevilly Larue à la charge de chaque participant.

Préparation : pour se préparer, on utilisera cette grille de relecture. On pourra aussi utiliser les documents regroupés dans l’ article Préparer le retour d’un prêtres fidei donum dans son diocèse d’origine.