S’ouvrir à la mission pendant un pèlerinage à Lourdes

Depuis plus de 50 ans, les Œuvres Pontificales Missionnaires animent l’Espace Mission, appelé autrefois le Pavillon missionnaire à Lourdes.

Situé à proximité du Sanctuaire, à quelques pas de la Porte St Michel, l’’Espace Mission a pour objectif de permettre aux pèlerins, en groupe ou individuellement, d’élargir leur regard et leur prière à la dimension universelle de l’Église à l’occasion de leur pèlerinage auprès de Marie et Bernadette.

Saisissons l’occasion du pèlerinage à Lourdes, pour permettre aux pèlerins de nos diocèses de vivre l’universalité de l’Église !

groupe dans jardinA l’Espace Mission, les diverses animations proposées permettent de revivifier sa propre foi catholique au contact des chrétiens présents sur les cinq continents.

En cette année 2015, le thème pastoral est : « Lourdes, la joie de la mission».

Les animations que nous proposons à l’Espace Mission sont illustrées par le témoignage direct de religieuses, religieux, prêtres et coopérants qui ont une expérience de la vie en d’autres pays, d’autres continents.

Ces témoignages permettent aux pèlerins de découvrir l’actualité de la mission en divers pays, en soulignant comment des hommes, des femmes, des jeunes sont aujourd’hui disciples-missionnaires, à la suite de Jésus-Christ. La rencontre avec un ou des témoins reste pour tous une expérience spirituelle forte.

Les échanges avec ces témoins permettent de mieux découvrir la vie des communautés chrétiennes et les priorités des Églises partout dans le monde.

Si vous êtes membre du Service diocésain de la mission universelle, n’hésitez pas à prendre contact avec la Direction diocésaine des pèlerinages et le Service de l’Hospitalité Notre-Dame de Lourdes pour leur rappeler que l’Espace Mission est un lieu de passage et d’animation à leur service pendant le pèlerinage.

Si, vous-même, vous participez au pèlerinage à Lourdes, suggérez aux organisateurs un temps de rencontre, d’information, d’animation à l’Espace Mission ou dans une des salles des Sanctuaires ou même à l’hôtel.

A votre disposition pour toute information.

Anne Déloy et Sr Joséphine Ouédraogo
mail mission Lourdes

Le P. A. Sondag, directeur du SNMUE parle du paradoxe de Lourdes dans une vidéo réalisée par le service de la communication du diocèse de Metz.